Une merveilleuse randonnée pour pénétrer au coeur du Karwendel.
Une randonnée à environ 120 kilomètres de Munich qui convient aux promeneurs comme aux VTTistes, au départ de Mittenwald (par le Riedboden) ou de Scharnitz / Gießenbach) en VTT. Sinon en voiture jusqu'au parking de Gießenbach (un patelin situé sur la route de Scharnitz à Seefeld, parking payant à 6 euros la journée). Ou encore en train jusqu'à Giesenbach sur la ligne d'Innsbruck.
De Mittenwald à Gießenbach, compter 10 kilomètres (20 AR) quasi en terrain plat (très légère déclivité ). Depuis le parking de Gießenbach compter 11 kilomètres aller-retour et 3 heures AR de bonne marche, sans compter le repos au chalet de montagne. Suivre les flèches qui vous mènent à l'alpage Eppzirler (Eppzileralm). Le chalet de l'Eppzileralm propose de la petite restauration. On peut y loger en dortoirs. Environ 400 mètres de dénivelé par un large chemin forestier.
Les paysages sont de toute beauté, on longe des torrents de montagne pour aboutir à un superbe cirque montagneux au bout duquel se trouve l'alpage. Promenade sans aucune difficulté, si ce n'est l'endurance (les kilomètres et de dénivelé).
Crédit photographique: Luc Roger