Son premier interview
et toute cette bienveillance dégoulinante et dont l'objet est redoré son blazon (cf. pétition Contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron).
Cet répétition jusqu'à l'écoeurement me fait penser à la blague du type qui met une pièce dans un distributeur de boissons, obtient sa boisson à chaque fois, et répond à son ami qui s'inquiète du nombre de boissons qu'il a déjà achetées, tant que je gagne, je joue. C'est un peu ça entre la presse et les Macron, tant qu'ils font du fric, ils mettent les mettent en Une.
Communication de crise "soft" donc, dans les règles de l'art, la première de ces règles restant inchangée depuis des décennies : faire découvrir le cœur palpitant de l'homme (ou de la femme) derrière le personnage public menacé par l'accident industriel.1 Daniel Schneidermann
1Hanouna et Brigitte Macron en com de crise, liberation.fr, 20 août 2017.
☂ Disclaimer (comme on dit chez Corporate) : Il est tout à fait possible que certaines Unes échappent à mon équipe unipersonnelle - je m'en excuse au nom de toute l'équipe.