Opus dixième anniversaire de la saga, Yakuza Kiwami n'est pas qu'un simple remake du premier épisode, il va plus loin, et surtout plus fort !
Sur son 31. Le jeu s'est refait une beauté depuis sa version PS2 et on constate dès les premières secondes que jamais les quartiers de Tokyo n'auront paru si vivants. Qu'il s'agisse des graphismes ou de la mise en scène, on plonge complètement dans l'ambiance du titre. S'inspirant de Yakuza Zero, ce Kiwami corrige même ses erreurs passées avec des personnages retravaillés et un scénario plus étoffé avec notamment 30 minutes de cinématiques en plus. On passera ainsi outre le sentiment de fausse liberté pour profiter de la ville.
Toujours efficace. Le Beat'em All n'a rien perdu de sa superbe avec des affrontements dynamiques qui demanderont de la maîtrise une fois que les adversaires en auront dans le pantalon. Avec les quatre styles de combats interchangeables d'une simple touche, c'est un vrai plaisir de distribuer des pains. Quant à la dimension RPG, bien que limitée elle permet néanmoins quelques bonus sympathiques comme de nouvelles techniques. Notons également que deux mini-jeux ont été ajoutés, histoire de s'occuper entre deux règlements de compte.
En bref, Yakuza Kiwami n'est pas un remake, c'est LE remake ! Dommage que les sous-titres ne soient qu'en anglais.
(Visited 20 times, 20 visits today)