La majorité des femmes font une taille 42 et au-delà, les statistiques ne laissent aucun doute : où est le petit 36 des magazines ?!
Cette question n’est pas propre aux européennes ou aux françaises. Les femmes africaines ont, elles aussi, toujours cherché à s’habiller pour être parfaitement à l’aise dans leur vie quotidienne sans sacrifier à la mode et aux couleurs. Elles ont trouvé la solution : le boubou !
La solution des femmes africaines, c’est le boubou
Le boubou est un vêtement large, il a ceci de particulier qu’il convient à tous les gabarits : des plus fins aux plus larges, des fortes poitrines aux hanches larges, grandes et rondes, petites et rondes…
Osez les couleurs et les motifs ethniques, c’est ce qui retient l’œil avant les formes. Les tissus utilisés pour la confection des boubous en Afrique de l’Ouest sont généralement le bazin ou le wax : tissus riches et très agréables à porter. Il existe de nombreux styles de boubous, des plus colorés au plus sages.
Et crème sur le gâteau (en plus de la cerise !), le boubou n’est pas réservé aux femmes noires !
Le boubou est ample et très agréable à porter : c’est un vêtement grande taille, parfait pour les jours de chaleur mais aussi chez soi pour toutes les activités de la vie courante.
Vous deviendrez vite adepte de ce grand classique de tenue africaine, n’hésitez pas à visiter notre boutique d’authentiques boubous africains ! De nombreuses clientes de tous âges, tailles et horizons sont déjà converties !
L’article Comment s’habiller quand on est ronde ? est apparu en premier sur Blog Couture & Mode Africaine | AshantisBoutik.