[CRITIQUE] Blood hunters (One drop)

Par Elodie11 @EloFreddy

Réalisé par: Tricia Lee

Avec: Lara Gilchrist, Benjamin Arthur, Torri Higginson…

Durée: 1h30

Genre: Thriller/Horreur

Date de sortie DVD: Inconnue

Synopsis

Ellie se réveille dans ce qu’elle pense être un hôpital, le problème c’est que tout le monde est mort, et qu’en plus, elle est sur le point d’accoucher…

Critique

Thriller horrifique un peu trop ambitieux, Blood Hunters (One drop à l’origine), tente de nous emmener dans un trip mystique où la science se mêle encore une fois un peu trop des affaires de la faucheuse.

Victime de son petit budget, Blood Hunters avait pourtant les bases pour le faire rapidement oublier notamment grâce à son scénario original et intelligent. La première demi-heure accroche par la découverte de son environnement glauque et de son héroïne crédible, mais quand vient le reste de la bande, le ridicule passe de l’ombre à la lumière entrainant le film sur la pente inévitable de la série B.

Bien loin des créatures de son affiche, c’est avec un masque grossier de latex que se présenteront ces gentilles bébêtes. Épurés, grotesques, les maquillages achèvent la transformation en citrouille de ce carrosse pourtant parti sur des chapeaux de roues.

Le traitement des ombres subira le même sort, Tricia Lee oublie tout simplement de gérer ce potentiel qu’elle a sous les yeux laissant passer l’angoisse avant même qu’elle ne puisse atteindre notre palpitant. On restera sur notre faim devant ce titre qui, mieux travaillé, aurait pu être l’auteur de nouveaux cauchemars…

Ballade sympathique à défaut d’en être effrayant, Blood Hunters est une grosse déception. Là où d’autres grosses productions oublient d’avoir un scénario, cette série B oublie elle de le faire briller délivrant un thriller fade et des créatures au rabais. A vite oublier !

Votre dévoué Freddy

Note: