Magazine Culture

[CINEMA – CRITIQUE] : On The Milky Road par Emir Kusturica

Publié le 21 août 2017 par Dimitrivtn1

[CINEMA – CRITIQUE] : On The Milky Road par Emir Kusturica

Réalisé par : Emir Kusturica

Avec : Emir Kusturica, Monica Bellucci, Sloboda Micalovic

Genre : Drame

Durée : 2h05

Sortie : 12 juillet 2017

Attendu depuis une dizaine d’années, le réalisateur serbe, deux fois primé à Cannes, nous présente son dernier chef d’oeuvre : On The Milky Road.

Fidèle à lui-même, il nous livre un univers dans lequel la dualité des sentiments est mis en exergue. On boit, on danse, on s’aime, on se bat, on se fait la guerre – le tout sur fond de musique tzigane.

L’esthétisme de l’image est parfaitement respecté grâce aux costumes, décors, personnages et animaux, tous plus fantastiques les uns que les autres. Dans ce conte de fée des temps modernes, Emir Kusturica y tient le premier rôle aux côtés de la belle Monica Bellucci qui apparaît d’un naturel désarmant.

[CINEMA – CRITIQUE] : On The Milky Road par Emir Kusturica

C’est une histoire rocambolesque sur fond de guerre des Balkans. Kosta le laitier est chargé de ravitailler quotidiennement les soldats sur la ligne de front. A chaque traversée, les balles sifflent autour de lui mais il semble que la mort ne veuille pas de lui. Cette routine est rapidement bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne promise à un chef de guerre.

[CINEMA – CRITIQUE] : On The Milky Road par Emir Kusturica

De cet amour interdit entre Emir Kusturica et Monica Bellucci va naître un rodéo amoureux à travers les beaux paysages serbes si cher à notre cœur.

Mélangeant le réel à la magie, le cinéaste, doté d’une extravagance folle, nous embarque dans sa voie lactée.

Julie V.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dimitrivtn1 952 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine