Magazine Côté Femmes

#Resilience : comment surmonter les épreuves de la vie

Publié le 21 août 2017 par Lespulpeuses

À mon réveil, j'ai un goût amer dans la bouche... voire acre. Une mélancolie m'envahie. Des souvenirs douloureux d'une " vie d'avant " L es Pulpeuses Magazine . Je ressens cette fatigue que j'avais à l'époque. A mon réveil, mon dos est voûté et lourd, comme plié sous le poids du passé. Quelle en est la raison ?

La veille, je rencontrais une personne qui, au détour de notre conversation, m'a parlé de mes anciens bourreaux. Des mes deux ex-managers. De ces deux personnes dont j'ai été le souffre douleur pendant 3 longues années (comment ai-je pu m'infliger ça ?). Et tout m'est revenu. Les humiliations. Les coups de poignards en te regardant droit dans les yeux. Les mensonges. Les menaces. Tout. Je me suis endormie avec cette peine en ressassant toute ces souvenirs qui datent... et qui semblent si présents à la fois.

À mon réveil, j'ai un goût amer dans la bouche... Pourtant, là, tout de suite, maintenant, j'ai le sourire. Un beau sourire sur mon visage (presque) apaisé. Certes, mon dos était voûté, mais pour quelques minutes seulement. Je me pardonne.

Je me pardonne d'avoir demandé à mon corps et à mon esprit d'endurer une telle douleur. Je me pardonne de ne pas avoir agi de la meilleure des façons pour m'en sortir, ou pour me battre. Je me pardonne de m'être jugée. Et puis, je pardonne à mes bourreaux. Je comprends que si j'étais restée dans cet enfer, je n'aurais jamais accompli autant de belles actions depuis 2 ans ! à moi que j'envoie du positif et de l'amour. Je leur pardonne pour lâcher prise .Je leur pardonne, parce que c'est aussi

Aujourd'hui, malgré quelques " crasses " du passé, D'avoir eu je suis si fière. Si heureuse, si reconnaissante à la Vie. Je suis reconnaissante à moi-même de ne pas avoir baissé les bras. D'avoir été forte au point de me reconstruire petit à petit. un minimum d'amour pour moi pour (à moi, à eux). D'avoir pris du recul.

Et puis, je remercie la Vie d'avoir placé sur mon chemin (et vice-versa) toutes ces merveilleuses personnes que j'ai rencontrées depuis que j'ai lancé le Magazine. Merci d'avoir une famille et des amis proches sincères et aimants. Qui m'apportent la dose d'amour nécessaire.

À toutes celles qui ont vécu la même chose... Ou qui le vivent actuellement. Vous avez le pouvoir de vous pardonner. Vous avez le pouvoir de leur pardonner. Vous avez le pouvoir d'aller de l'avance et de vous rendre fière à nouveau. Vous avez le pouvoir d'apporter de l'amour et de la passion dans vos vies. Il sera toujours l'heure...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine