Il y a quelques mois mon président a décidé de créer un blog. Chic me dis-je, moi qui blogue depuis pas mal de temps maintenant je vais pouvoir regarder de très prêt ce que va me proposer mon président.
Le blog de mon président est un blog qui traite d'un projet d'établissement. J'hésite à vous dévoiler ce projet. En effet, il faut que je vous précise une chose importante : s'agissant d'un blog d'établissement je ne peux m'y connecter qu'avec mon login et mon mot de passe professionnel. Bizarre comme démarche, on veut lancer un nouveau projet très ambitieux et on n'utilise pas ce fabuleux outil qu'est le blog pour communiquer à l'externe.
Mais si, suis-je bête : ce blog est un lieu d'échanges interne. On vient y discuter autour des nouveaux billets (j'y reviendrai), on propose, on suggère et après on mixte le tout pour en faire des jolies synthèses. Pourquoi pas après tout. J'imagine que de grandes entreprises comme Adobe, par exemple, font de même. Sans doute le font-ils mais ils n'hésitent pas aussi à mettre en libre accès des articles de fond émanents de blogs d'employés Adobe. Mais arrêtons de comparer mon établissement (qui compte de nombreux chercheurs, enseignants...) avec une entreprise mondiale comme Adobe.
Donc mon président a publié un premier billet sur son blog le 21 janvier 2008 puis d'autres ont suivi et le dernier datait du 1er février 2008.
Stupeur Ravissement ce soir en ouvrant mon Netvibes : un nouveau billet (publié à 3:03 ce vendredi 27 juin 2008) sur le blog de mon président. Oui j'utilise Netvibes, le portail personnalisable, qui permet, entre autres fonctionnalités, de suivre les flux RSS de ses blogs favoris (dont celui de mon président). J'avais suggéré de pouvoir être averti par mail à la publication d'un nouveau billet sur le blog de mon président mais on m'a gentiment répondu que cela serait ingérable et on m'a donné l'astuce pour suivre l'activité du blog via les flux RSS. Certes mais avec 8 billets en 5 mois...
Je reviens donc sur le nouveau billet du jour : je le vois bien dans mon agrégateur préféré mais une fois connecté sur le blog de mon président : rien. Je ne le trouve pas. J'interroge de suite, via MSN Messenger, un éminent spécialiste des flux RSS (je l'appellerai Monsieur R.) qui lui non plus ne comprend pas l'astuce le problème. Monsieur R. pense que le billet a été rédigé puis enlevé du blog mais l'agrégateur continuerait de l'afficher.
Bizarre le blog de mon président !!!
J'allais oublié de vous donner l'url du blog de mon président : http://blognit.inpl-nancy.fr