Plaque tournante du jeu du FC Barcelone, le milieu international espagnol Andres Iniesta s'est confié sur le récent départ de Neymar au PSG.
Dans un entretien accordé à nos confrères d'El Pais, le champion du monde 2010 s'est montré extrêmement critique sur son ancien coéquipier :
Est-ce que le mercato devient fou ? Je crois que oui. Les sommes sont surréalistes…Chaque personne est décisionnaire de son avenir et choisit en fonction de ce qu’elle estime être le mieux pour elle et ses proches. Il n’y a pas de discussion. Si je ne veux pas être ici, je pars ailleurs. Cela ne peut pas être discuté par un club. J’aurais aimé qu’il reste dix ans de plus avec nous. Mais il faut aussi se mettre à sa place : « Je suis dans une situation parfaite, je n’ai pas besoin de beaucoup plus, je suis dans ma zone de confort et ce changement n’est pas facile ». C’est ce qu’il a choisi, on ne peut pas dire grand chose de plus (...) Est-ce que son départ va nous impacter ? Comme je l’ai dit, mon idée n’a pas changé là dessus. Voyons comment se termine ce mois-ci, les joueurs qui vont nous rejoindre, et les options dont nous disposerons. Mais notre jeu passe par la domination et l’équilibre, par le fait d’être bien regroupés. Lorsque nous avons quitté ces habitudes, nous avons beaucoup souffert
Chaud !