Magazine Conso

Versace men fw17/18

Publié le 19 août 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

VERSACE MEN FW17/18
La fraternité de Versace - La force des individus, le pouvoir de l'unité.
La fierté retrouvée dans l'identité, le rassemblement des clans, et le sentiment d'appartenance de nouveaux archétypes se retrouvent autour d'un vestiaire masculin.
Certains manteaux sont longs, tricotés et enroulent le corps, d'autres ont une coupe travaillée et sont soutenus par une ceinture, dramatisant ainsi la silhouette.
Certains imprimés sont tels des marquages: ils ressemblent à des motifs peints à la main d'une tribu ancienne. Les imprimés unifient et marient un style formel et informel.
Les trenchs en nylon présentent un volume à la fois léger et dynamique, avec des ceintures à double longueur pour soutenir et exagérer leur élégante fluidité.
Des collages artistiques mêlant photographies de sculptures classiques et matériel d'outillage, symbolisent la beauté idéaliste de la puissance des hommes à travers les âges.
Des manteaux en Shearling amènent l'instinct de survie des terres sauvages au cœur de la ville, tandis que les chemises à carreaux, robustes, rappellent le paysage urbain.
Des mots synonymes d'espoir sont brodés sur les chemises et les vestes zippées en nylon. Ils sont accompagnés de messages positifs cachés, également cousus à l'intérieur des manteaux, pour rendre confiants ceux qui les portent.
Les motifs et la beauté des tissus Africains se retrouvent sur des manteaux en Jacquard qui sont portés tels des couvertures, ou bien sur des pulls graphiques fièrement tricotés à la main.
Le costume Versace se voit rafraîchi et allégé : la silhouette imposante se rapproche désormais élégamment du corps, les épaules sont construites de façon souple et adaptées à la manière dont les hommes portent le costume aujourd'hui.
Des baskets de randonnée aux formes dynamiques ponctuent la silhouette mixant les détails d'une chaussure classique à une semelle technique.
Les symboles de la collection ont été peints à la main sur les sacs Empire, alors que le nouveau sac Palladian est minimaliste, compacte et souple.
La montre V-Extreme Pro amène le style robuste et sportif de la nature en environnement urbain, tandis qu'une édition spéciale de la montre Dylos en gris et noir est tout en élégance pour la ville.
" Cette collection est dédiée aux différentes tribus des hommes Versace, et à la puissante positivité qui peut naître quand des hommes de différents endroits, différentes cultures s'unissent. " Donatella Versace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines