Comme cela m’a fait chaud au cœur… Barcelone, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de 13 personnes et près d’une centaine de blessé(e)s sur Las Ramblas, a refusé massivement la haine fasciste, ainsi que l’illustre si bien cette photo de neuneus isolés par la foule (source)
Barcelone s’est dressée en masse contre la haine, et cela, de quelque bord qu’elle vienne, des fascistes de là-bas (la Falange+identitaires) comme de Daesh, ainsi que l’exprime le slogan sur cette autre photo qui les renvoient dos à dos :
Alors qu’une quarantaine de fascistes seulement (voir ici leur pathétique défilé maigrelet) ont manifesté pour «protester contre l’islam» et reproché à l’Espagne sa politique d’immigration et son multi-culturalisme, ils ont été accueillis par des centaines d’antifascistes qui scandaient « No pasaran » et « Barcelona antifascista !« . Les neuneus de la Falange ont dû abandonner la manifestation et ont été escortés par les forces de l’ordre après qu’ils aient été pris d’assaut par une foule d’antifas. La honte… Sur place, on pouvait entendre…
«Sans la police, vous n’êtes rien !»
Rien.
Juste une poignée de cinglés racistes au front bas, que les barcelonais ont rejeté comme ils ont rejeté les islamistes radicaux terroristes de Daesh. Voilà. C’est fait. Next.