A #Berlin comme ailleurs, Nazis Aus ! #antifa

Publié le 19 août 2017 par Mister Gdec

#Charlottesville #Barcelona, #Boston… Et maintenant, #Berlin !  #NoNazis Anywhere !

Aujourd’hui, environ 500 néo-nazis ont manifesté à Berlin pour commémorer la mémoire de Rudolf Hess, un nazi proche d’Adolphe Hitler, mort il y a 30 ans sans jamais renier son idéologie génocidaire.  Ils ont été accueillis par un rassemblement encore plus vaste de contre-manifestants. Contrairement à ce qu’on a pu observer aux USA, notamment à Charlottesville, l’affichage de symboles nazis tels que la croix gammée et le « salut hitlérien » sont interdits en Allemagne, où la législation est beaucoup plus stricte. Un millier de policiers ont été mobilisés pour encadrer la manifestation et éviter des confrontations entre manifestants et contre-manifestants.

Source : photos twitter

Des manifestants de gauche ont néanmoins réussi à bloquer la manifestation d’extrême-droite. Celle-ci devait se rendre dans la Wilhelmstrasse, où se trouvait à l’époque la prison de Spandau, là où celui qu’Hitler considérait comme son bras droit et dauphin s’est suicidé le 17 août 1987. La police n’a pas fait état de graves confrontations entre manifestants et contre-manifestants mais des interpellations ont eu lieu. (source)

Les contre-manifestants qui ont bloqué la route des manifestants d’extrême droite les ont obligés à mettre fin à leur manifestation vers 17 heures. Ce n’était pas chose facile puisque les flics, comme nous l’ont signalé sur twitter les camarades antifa de Madrid, ont tenté d’isolé les différents groupes antifas qui, à Berlin, se rendaient à la manif,  afin de les empêcher de rejoindre les fachos… histoire de les laisser défiler tranquilles et de claironner à la cantonade leurs discours de haine, sans doute… Aussi, félicitations et solidarité avec mes camarades antifascistes, partout à travers le monde, à Berlin comme ailleurs.