Et encore une dose de vacuité médiatique, cette fois c'est le Parisien qui ne trouve rien d'autre à nous dire, que de nous parler de la drôle de poignée de main de Donald Trump à Brigitte Macron, J'me sens pas bien, là.
Ronan Tésorière, le rapporteur de cette information vitale, que dis-je de ce scoop qui mérite le prix Albert Londres, commence son papier en nous disant décidément, Donald Trump a un problème avec les poignées de main.
Ce pauvre Ronan ne réalise même pas que c'est lui qui a un problème, personne ne lui a dit au Parisien ?
Enfin l'important c'est que le 13 juillet, sans compter l'article à propos de Madame, la Une du site du Parisien mentionne CINQ fois Emmanuel Macron, avec ❶ 14 Juillet : Emmanuel Macron donnera "une courte allocution" à l'issue du défilé, ❷ Pour Trump, Paris est une "ville merveilleuse" et Macron un "super président", ❸ Cinq choses à savoir sur le Jules Verne, lieu d'exception du dîner Trump-Macron, ❹ A la tour Eiffel, les couples Macron et Trump passent à table, et ❺ Code du travail : l'Assemblée nationale autorise le gouvernement à légiférer par ordonnances, ici il n'y pas de Macron
dans le titre (une erreur ?), mais Emmanuel Macron a droit à une photo, où il est seul pour illustrer l'article. Overdose.