Ooups, j'ai dû me gourer dans le générique...
L'anime trop bizarre... L'anime qui reste vraiment d'actualité au niveau graphisme et animation... L'anime dont on ne comprend rien...
Résumé: 2015, 15 ans après un cataclysme appelé "second impact" dont la cause officielle est dû à une météorite géante, la surface de la Terre en est modifié.
Une organisation, la NERV, recrute un adolescent de 14 ans pour piloter l'EVA 01 contre la menace des attaques "d'anges."
N.G.Evangelion est un anime qui ressemble à un shônen mecha, mais par son côté philosophique existentiel, il en sort du cadre.
Cet anime est un peu déroutant, personne n'évolue vraiment, où tous tombe dans une tristesse sans nom, sorte de dédale de soi, tous demeure dans l'ombre de leur personne. Excepté un personnage secondaire... mais ce sera à vous de trouver de qui il s'agit.
Là où N.G.Evangelion manque sont but, est l'appauvrissement de l'action au fur et à mesure que l'intrigue augmente: Quel est le but du commandant Ikari? Que sont les Eva? Qu'est-ce que l'A.T Field? Qui est Ayanamy Rei? Qu'est-ce que le complexe S2?
Des réponses sont données, la même conclusion dite deux fois différemment: les épisodes 25-26 et le film "end of Evangelion"
Est-ce que la morale de l'anime est de s'accepter tel que nous sommes, même si on commet des erreurs car tant qu'on vit, on peut évoluer?
Que tous, nous avons des zones sombres dans notre personnalités et qu'il faut vivre avec?
Que de vivre avec les autres est difficile car le danger est de faire passer notre existence avant celle de l'autre?
Lol...
Il y a donc deux nouvelles: une bonne et une mauvaise.
La bonne, il y aura une suite d'Evangelion: "Rebuilt of Evangelion" composé de 4 films. Le premier "you are (not) alone" est déjà sorti en 2007... au Japon
"D'après un entretien avec le producteur Toshimichi Ōtsuki publié par le magazine Newtype, les films pourront être vu aussi bien par les passionnés de la série originale, que par les néophytes qui n'ont jamais vu Evangelion. Afin de ne pas brusquer le nouveau public, l'approche du scénario est simplifiée tout en requérant une part de réflexion. Si l'histoire se déroule dans le même cadre temporel que la série de 1995, l'intrigue est sensiblement différente, et ainsi les films sont plus perçus comme une nouvelle histoire qu'un remake.
Dans un autre entretien, le producteur Ōtsuki précise que le quatrième film constituera une fin totalement inédite à la série TV, qu'elle sera définitive et compréhensible." source wikipédia
La mauvaise nouvelle, vous vous en doutez... faudra attendre! Mais j'suis pas vache je vous envois le trailer, avec une pensée pour Toinou car c'est Hikaru Utada qui chante.
On notera cependant l'absence totale d'Asuka... P't'être que dans les prochain...? Qui sait!
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^ & tOiN0U