Les bières Amsterdam en quelques mots
Cette marque de bière puise son inspiration au sein de de l'histoire d'Amsterdam. L'histoire des bière Amsterdam débute en 1995 avec le lancement de la Amsterdam Navigator. Cette bière blonde titre à 8°. La Navigator est une bière de type Lager à fermentation basseSon packaging reprend le code couleur et l'emblème de la ville d'Amsterdam. A travers cette bière, la marque a voulu rendre hommage aux grands navigateurs marins hollandais. La Navigator a un gout intense et fruitée. Aussi, la marque sortira en 2014 des éditions limitées de la Navigator, que l'on ne trouve plus aujourd'hui.
En 1996, la marque sort la Maximator. Cette référence se distingue de par son taux d'alcool assez élevé (10,8°). Cette strong Lager à fermentation basse délivre un gout puissant et des arômes de caramel. Sa présentation s'inspire toujours de l'univers marin. Avec cette référence, la marque a voulu affirmer son caractère.
Enfin, la Amsterdam Black Rum voit le jour en 2016. Contrairement aux deux autres, celle-ci est une bière aromatisée au vieux rhum. Elle séduira les amateurs en quête de nouveaux arômes.
Le savoir-faire de la marque Amsterdam
Les bières Amsterdam sont élaborées à partir d'ingrédients naturels : malt, orge, houblon, levure et de l'eau. La marque suit une méthode brassage traditionnel qui se compose en plusieurs étapes :
- Le maltage
- Le brassage
- La fermentation
- La maturation
- Le conditionnement