Je trouve le titre mal choisi car je n’ai pas trouvé beaucoup de bonheur dans ce livre. C’est un très beau livre qui m’a embarqué, mais pas du tout la lecture à laquelle je m’attendais. Le titre, la couverture ainsi que la quatrième de couverture font penser à un roman feel-good léger mais ce n’est pas le cas. J’ai bien aimé les listes présentes avec différents records ainsi que le découpage du livre. Le garçon a enregistré la vie d’Ona sur un magnétophone pour un travail scolaire. Nous retrouvons donc dans ce livre dix parties de la vie d’Ona intercalé avec l’histoire au présent.
Petites surprises sur le chemin du bonheur est une belle histoire d’amitié entre un petit garçon et une vieille dame. C’est également un roman sur les liens maternels et paternels. Un roman que j’ai dévoré en une semaine et qui a su me toucher malgré le personnage du père qui m’a un peu déçu mais qui était tout à fait crédible dans son rôle.
Classé dans:Contemporains Tagged: amitié, editions Kero, Guinness, Guinness world record, Kero, monica wood, petites surprises sur le chemin du bonheur, roman