A l’instar des plus grandes marques automobiles européennes, INFINITI, marque luxe de Nissan cherche à se créer un passé imaginaire. Au delà d’une entourloupe, la PROTOTYPE 9 est un véritable exerce de style des designers de la marque démontre qu’une marque « jeune » (lancée fin des années 80) peut également regarder en arrière et imaginer un modèle résolument rétro-moderne.
« Tout a commencé comme un songe. Que se passerait-il si nous trouvions à l’extrême Sud du Japon, une voiture enfouie dans une grange et cachée de tous depuis 70 ans ? Que se passerait-il si nous trouvions à l’intérieur, les germes de notre passion plantés lors de notre premier Grand Prix japonais, mais aussi la puissance et l’élégance qui définissent l’ADN d’Infiniti aujourd’hui ? A quoi ressemblerait cette découverte ? » déclara Alfonso Albaisa, directeur du style de la marque.
Pebble Beach en ligne de mire, ce modèle évoquant les voitures de courses d’autrefois (Flèches d’argent Mercedes de 1930 ?) il adopte les codes qui ne trompent pas : couleur argentée, ligne aérodynamique type monoplace… Les grands écarts ne faisant pas peur, la motorisation sera assurée par le nouveau moteur électrique de la Nissan Leaf.
Une carrosserie entièrement martelée à la main, telle une œuvre d’art, la marque joue l’exercice de style et coup de com’ la production n’étant pour le moment (et certainement jamais) à l’ordre du jour. Dommage !
Plus d’informations sur la marque : INFINITI (Site officiel)
Retrouvez notre sélection de projets dédiés à l’AUTOMOBILE
Galerie (16)
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+
-
+