Magazine Humanitaire

Glissement de terrain en Sierra Léone

Publié le 16 août 2017 par Cmasson

Le glissement de terrain a balayé des centaines d’habitations entraînant la mort de près de 300 personnes. Face aux conditions sanitaires critiques, la résurgence de maladies diarrhéiques comme le choléra est une réelle menace pour la population.

"Les personnes ont un besoin urgent d’accès à l’eau potable, à des installations sanitaires, des abris, des médicaments, des couvertures et du support psychologique. Dans ce contexte, les épidémies, particulièrement le choléra, sont une énorme menace pour la population. Il faut absolument endiguer ce risque." déclare Abdelgadir Ahmed, directeur d’Action contre la Faim en Sierra Léone.
  Les autorités estiment à 5000 personnes le nombre total de personnes affectées par la coulée de boue et près de 2000 personnes n’ont plus de maison. Les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les 600 personnes portées disparues mais les mauvaises conditions d’accès rendent difficile l’évaluation précise de la situation.   Action contre la Faim, en coordination avec le gouvernement et d’autres organisations humanitaires, participe à l’élaboration de la réponse d’urgence pour empêcher tout développement d’une crise sanitaire majeure.     Photographie Samuel Hauenstein Swan pour Action contre la Faim

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte