Gaypride 2008 : Réflexion, réactions et photos

Publié le 28 juin 2008 par Nico81


Selon l'Inter-LGBT, organisatrice de la marche, plus de 700.000 personnes (bah voyons) y ont participé. La préfecture de police de Paris a fait état de son côté de «250.000 personnes dans le cortège et 250.000 badauds» réunis sur son passage.
Bien sûr il y avait des élus PS comme Delanoé et Huchon, comme dirait l'autre Libération cherchait la gauche, elle l'a trouvée. Le slogan était très pointu (limite tiré par les cheveux) «Pour une école sans aucune discrimination» donc y avait des parents de gauche aussi de la FCPE.
J'ai trouvé cela sur le site de Libé : "Est-ce que ces manifestations caricaturales ne font pas plus de mal encore aux homosexuels ; je connais des couples homosexuels qui vivent simplement leur 'différence' et qui sont très bien acceptés par leur entourage, leur famille... ils sont intelligents et charmants ; et j'ai bien peur que tout ce carnaval les ridiculise encore plus..."
Sur France2.fr :
"Qu'ils continuent de manifester en jouant sur la provocation...
Se déguiser en drag-queens, en nonnes exentriques et en folles n'est à mon sens pas la meilleure image que l'on puisse donner pour être considérés comme des gens normaux.Ils seront stygmatisés tant qu'ils seront associés à cette image complètement délurée."
C'est bien là aussi mon problème : nous sommes tout à fait intégrés, dans une petite ville de province (Saumur), nous sommes patrons, vivons loin du milieu gay, aspirons à une vie normale et souhaitons avoir des enfants... J'ai pas franchement envie d'être assimilé à quelques grandes folles (qui participent à une petite fête sympathique) qui se sentent investies de quelque pouvoir. Comment en montrant l'extravagance gay on peut être pris au sérieux pour avoir une vie normale et adopter des enfants comme un couple normal ?
Désolé d'avoir un avis très hétéro (que certains vont même qualifié d'homophobe), mais le message de la Gay Pride est destiné à eux et non pas aux homos. Il y a des problèmes de communication !!!
Que pouvons-nous proposer à la place de la Gay Pride ? Les associations ne devraient-elles pas se désengager pour laisser un évènement purement festif sans revendication qui est mal présentée ?
P.S. : Pour s'amuser un coup, allez regarder les photos sur le blog de parisianboys, si on imagine que les gens défilent font du second degré...
Source : France2, France Info, Le Parisien