Vous qui vous rassurez à bon compte sur l’horreur de Charlottesville en vous disant qu’après tout, ce n’est pas chez nous, je suis désolé de vous contredire et de vous décevoir…
Qu’ils se revendiquent clairement racistes, nazis ou pas, comme par exemple sous le doux euphémisme d’ « identitaires », il n’y a pas qu’à Charlottesville, aux States, loin de nous, qu’ils sévissent. On a aussi nos cinglés racistes bien de chez nous…
A Lille
Dans l’Est de la fRance
A Bordeaux
… et partout en fRance sous la forme de concerts de groupes (néo) nazis, de type RAC (Rcok Agaisnt Communism) par exemple.
.. sans parler du GUD, groupe raciste et violent, proche du FN, qui multiplie les actions de nature à inspirer la terreur un peu partout dans le pays contre celles et ceux qui osent s’y opposer…
(liste non limitative, consultez les archives de ce blog en tapant nazis, identitaires, ou racisme dans la fenêtre de recherche, tout en bas, ici…).
Alors, on attend quoi pour faire quelque chose ? (Qu’il y ait des morts ? C’est déjà le cas… Il s’appelait Hervé Rybarczyk, et c’était un musicien du groupe de rock Ashtones. Tué par ces ( soi-disant néo) nazis…
Vous voulez agir à votre niveau ? Il y aura toujours un type d’action à votre portée, sans danger si vous le souhaitez, adapté à votre niveau d’envie de prise de risque…
Rapprochez du collectif antifa le plus proche de chez vous, en consultant la carte de La Horde.