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22 statistiques SEO que vous devez connaître en 2017

Publié le 15 août 2017 par Christophe Da Silva

Parfois, les chiffres impactent mieux que les mots. Voici 22 statistiques pour vous permettre de mieux appréhender les enjeux du référencement en 2017.

En 2017, plus de temps à perdre

Le référencement n’est pas exactement le processus le mieux compris dans le marketing en ligne. D’une part, les gens ne sont pas trop sûrs de ce qu’ils font exactement. Ensuite, on parle de la façon dont le référencement converge vers les réseaux sociaux, le marketing de contenu, l’utilisabilité et plus encore.

De temps en temps, vous entendrez des webmasters qui ont investi dans le SEO quelques fois et ont gaspillé leur argent. Après cela, vous entendrez parler du Black Hat SEO et du White Hat SEO.

En tant que webmaster, vous n’avez pas le temps de vous soucier de tout ce bavardage. C’est compréhensible. Vous devez obtenir les infos les plus importantes.

Dans un premier temps, vous devez obtenir des bases SEO viables puis passer à la construction de votre site web. Vous pourrez ensuite vous tourner vers des techniques SEO plus avancées pour vous aider à progresser dans l’acquisition de trafic.

Pour débuter, gardez à l’esprit les statistiques suivantes en vous rappelant que les efforts SEO que vous faites aujourd’hui paieront généreusement plus tard.

Statistiques générales SEO

1. Le contenu est la pierre angulaire du référencement. Selon un rapport de Sherpa, le contenu génère une augmentation de 2000% du trafic des blogs et une augmentation de 40% des revenus.

2. 70% des liens cliqués sur un moteur de recherche sont organiques (pas les liens d’annonce commerciale).

3. 70 à 80% des utilisateurs ignorent les annonces payantes en se concentrant que les résultats organiques.

4. Le premier résultat de recherche organique obtient près de 33% des clics.

5. 75% des utilisateurs ne vont pas plus loin que la première page de résultats de recherche d’un moteur.

6. GroupM déclare que « lorsque les consommateurs ont été exposés à la fois à un résultat de recherche et aux médias sociaux influencés par une marque, le CTR (taux de conversion) de recherche globale a augmenté de 94% ».

7. La recherche et le courrier électronique sont les deux principales activités sur Internet.

8. Plus un site possède de pages indexées, plus il obtient de prospects. Les entreprises qui bloguent ont en moyenne 434% plus de pages indexées.

9. Les prospects SEO coûtent 61% moins cher que les prospects traditionnels. Un prospect SEO pourrait résulter de l’optimisation pour les moteurs de recherche. Un prospect traditionnel pourrait résulter d’un appel téléphonique.

10. 81% des entreprises considèrent leur blog comme l’atout le plus important pour leurs activités.

11. Une étude d’Outbrain montre que la recherche est le levier de trafic n°1 vers les sites de contenu, en battant les médias sociaux de plus de 300%.

12. Les prospects SEO ont un taux de conversion de 14,6%, tandis que les prospects traditionnels (publipostage, publicité imprimée, etc.) ont un taux de conversion de seulement 1,7%.

13. Sur Google, une étude de Slingshot SEO montre que la première place des résultats organiques génère 18% des clics, la seconde 10% et la troisième place 7%.

14. Dans cette même étude, sur Bing, 9,7% pour la 1ere place, 5,5% pour la seconde et 2,7% pour la 3ème.

15. 79% des utilisateurs des moteurs de recherche disent qu’ils cliquent toujours/souvent sur des résultats organiques. En revanche, 80% des utilisateurs des moteurs de recherche disent parfois/rarement/jamais cliquer sur les résultats de recherche sponsorisés.

La recherche

16. Google possède 68% des parts de marché des moteurs de recherche.

17. 93% de l’activité en ligne commence par un moteur de recherche.

18. L’industrie des moteurs de recherche est estimée à plus de 65 milliards de dollars.

19. Il y a plus de 1,2 trillion de recherche globales effectuées chaque mois

20. 91% des internautes utilisent un moteur de recherche.

L’utilisation mobile

21. L’utilisation de l’internet mobile a dépassé les recherches faites au bureau en 2016.

22. L’utilisateur moyen passait 3 heures par jour sur un appareil mobile en 2016.

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