Des priorités impérialistes, coûteuses…

Publié le 28 juin 2008 par Hugo Jolly

Le front irakien de l’Empire états-unien coûterait selon une étude très sérieuse menée par Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie 2001, 3 000 milliards de dollars. Et Joseph Stiglitz croit que ce chiffre, amené grâce à de sérieuses études appuyées d’arguments, serait inférieur à la réalité pour divers faits divulgués par Washington. Notez tout de même, la marge entre les 200 milliards déclarés par la maison blanche.

La seule tâche d’armement des troupes a coûté plus de 800 milliards de dollars états-uniens, fournissant au complex-militaro-industriel des sommes gigantesques d’argent pendant qu’ailleurs, on mourrait sous ces ADM “Made in USA”. Bombardier et SNC-Lavalin ont par exemple toutes deux touché de cet argent taché du sang de plus d’un million d’irakiens tués par les combats sanglants. Indirectement ou directement liées au conflit irakien, certaines compagnies ont enregistré des profits records inégalables en ratio depuis les dernières grandes guerres.

Si ces sommes astronomiques étaient déclarées de façon transparente, comme il devrait être, parions que les chiffres à la bourse prendraient une débarque aussi vertigineuse.

Mais qu’est-ce que 3000 milliards de dollars? C’est au moins un système de santé universel humanitaire, un système d’éducation universel humanitaire et je ne sais quoi d’autre. 3000 milliards de dollars! Pensez-y!

Comme on dit par chez nous, à chacun ses priorités!

Source: http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=4779