Il n'y a plus qu'à logotyper le gilet, au hasard aux couleurs de la mairie de mon coin de 9cube, afin d'en faire le cadeau municipal fête des mères 2009 le plus inattendu... Après le kit manucure, le vapo de sac, le miroir de poche et la parure stylos, tous gris, place au gilet jaune qui enrichira notre collection, décidement unique (cf. chronique Privée de collier d'nouilles)
@suivre donc.© rédactionnel ZoralaRousse 93 pour chroniquesmabanlieue.com.
La Sécurité Routière lance jusqu'au 24 juin, puis tout au long de l'été, une nouvelle campagne d’affichage conçue par Lowe Strateus, afin d'inciter l'ensemble des conducteurs à se conformer à la nouvelle obligation d'équiper toute voiture d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.
En affichage urbain, c’est Karl Lagerfeld qui met en avant le gilet de sécurité : « C'est jaune, c'est moche, ca ne va à personne, mais ca peut vous sauver la vie ». Cette campagne d'affichage sera relayée fin juin par une campagne radio appelant chaque conducteur à se munir de ces équipements pour renforcer leur sécurité en cas de besoin, ainsi que par un dispositif Internet (module animé accessible sur securite-routiere.gouv.fr).