Ce week end encore placé sous le signe de la pluie m'a permis de me mettre à jour au niveau de ma pile de livres à lire - voyons le bon côté des choses.Du coup je suis contente de vous retrouver aujourd'hui avec un super Shojo de chez Kaze : Takane et Hana.
Le premier tome étant sorti il y a de ça un an déjà, j'avais du retard à rattraper et je suis contente d'avoir reçu le lovely pack qui comprend les trois premiers volumes de la série.Déjà complètement séduite par les couvertures et le style des illustrations, je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de cœur pour l'histoire et les personnages.
Synopsis :
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !
Le premier volume met en place l'histoire et nous présente les deux personnages principaux de l'histoire.Takane est à 26 ans, un puissant homme d'affaire et l'héritier d'un grand groupe industriel.Sûr de lui, arrogant et souvent méprisant avec les gens qui l'entourent il n'écoute qu'une seule personne : son grand père.C'est d'ailleurs à cause de lui que Takane va devoir faire face à une série de rendez vous en vue d'un mariage arrangé.Le grand père de Takane flashe sur Yukari, la fille d'un de ses employés, et décide de la présenter à son petit fils. Mais cette dernière refuse et pour ne pas perdre son emploi, l'employé envoie sa deuxième fille prendre sa place. Hana qui n'a alors que 16 ans et qui est encore une jeune lycéenne , doit se déguiser pour faire illusion.Mais Hana qui a un caractère bien trempé , ne se laisse pas le moins du monde impressionner par cet homme de dix ans son aîné et lui balance sa perruque à la tête lors de leur première entrevue.Contre toute attente, Takane tombe sous le charme de la jeune fille qui est la première à oser ce genre de comportement devant lui...
On a donc affaire à une comédie romantique entre deux protagonistes que tout oppose : leur différence d'âge, leur milieu social et surtout leurs deux caractères.Durant ce premier tome on suit Takane et Hana à chacun de leur rendez vous , qui à chaque fois est loin d'être conventionnels.Plusieurs scènes et répliques sont très drôles et on aime les petites chamailleries et les piques qu'ils se lancent tour à tour.J'ai parfois un peu de mal avec le côté "dictateur" de Takane. Le fait que Hana doit lui obéir et lui demander la permission pour chacun de ces faits et gestes m'hérisse un peu le poil.Heureusement la jeune fille ne se laisse pas faire et sait parfaitement le remettre à sa place quand il le faut.Contre toute attente, il semblerait bien que des sentiments se développent entre ces deux là...
L'humour rend la lecture légère et on s'attache vite aux personnages.J'ai beaucoup aimé les anecdotes de l'auteure tout au long du manga ainsi que les petites notes, qui sont très amusantes et donne encore plus de rythme au récit.
Dans ce deuxième tome, Takane continue d'inviter Hana. Entre sorties au restaurant et conversations houleuses, ils entretiennent une drôle de relation.Mais lorsque le grand père de Takane organise une réception et décide d'y inviter Hana, elle doit encore se faire passer pour sa sœur.Bien que le subterfuge semble fonctionner auprès du vieil homme, les autres invités ne sont pas dupes et se rendent vite compte que la jeune fille n'a pas 23 ans...Après plusieurs réflexions, elle prend conscience du danger qu'encourt Takane si la vérité venait à s'ébruiter. Elle décide alors d'espacer leur rendez vous.Mais Takane en a décidé tout autrement et refuse de laisser Hana tranquille.On retrouve alors les chamailleries, les disputes, et de temps à autres un mot ou un geste qui trahit les sentiments qu'ils commencent à avoir l'un envers l'autre.
Un nouveau personnage vient mettre son grain de sel dans leur histoire : Nicola LucianoCe dernier prétend être un ami de fac de Takane et s'inquiète de savoir si Hana est une femme vénale ou pas.Luciano est un séducteur dans l'âme, ce qui ne manquera pas d'attiser la jalousie de Takane...
Ce second tome est aussi frais et drôle que le premier.Les situations qui découlent de leurs différences d'âges et de classes sociales sont vraiment amusantes et on ne se lasse pas de la relation amour/haine que Takane et Hana entretiennent.
Le tome trois débute avec la réconciliation de Takane avec Luciano , le tout orchestré par une Hana déterminée.J'ai adoré la scène ou Hana et Luciano veulent se taper dans les mains , mais Takane les en empêche en mettant un plateau entre eux. Les répliques fusent et sont à mourir de rire. Takane et Luciano ne peuvent pas s'empêcher de se chamailler et leur relation nous rappelle forcément celle Takane/Hana.
La réalité rattrape vite Hana quand elle s'aperçoit que ses notes ont vraiment chuté. La faute peut être à tout ces rendez vous organisés avec Takane ces derniers mois.Elle décide donc de se concentrer un peu sur ses études et de ne plus voir Takane pendant un moment.Bien entendu, il refuse et lui impose son aide en tant que professeur à la place.Le temps passer à travailler ensemble est plutôt payant puisque les résultats d'Hana remontent en flèche.Après un épisode ou Hana s'occupera d'un Takane malade, on suit les personnages dans un voyage organisé dans la maison de Luciano - avec ce dernier mais aussi tous les amis d'Hana.D'ailleurs il est très agréable d'en savoir un peu plus sur tous ces personnages secondaires qui font de plus en plus d'apparitions. Notamment sur Okamon , l'ami d'enfance d'Hana qui semble très protecteur avec elle et qui se méfie de Takane.Le voyage ne sera pas de tout repos et la différence d'âge se fera encore un peu plus sentir.
Tout comme les deux premiers tome, il se lit bien trop vite !J'ai adoré suivre cette histoire originale et bourrée d'humour et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.Et puis j'espère aussi qu'un jour, nous aurons le chance de découvrir les personnages dans un anime , qui sait ? ^_^