BSF 2017 : Allez Allez, le retour en force

Publié le 13 août 2017 par Misteremma @misteremma

1981, la new wave est à la mode, le groupe belge Marine est sur le point de percer internationalement mais il perd son chanteur Marc Marine. Les musiciens décident de le remplacer par la chanteuse Sarah Osborne et changent le nom du groupe en Allez Allez.
Rapidement, ils obtiennent plusieurs succès avec She's Stirring Up, Allez Allez et African Queen (un hommage à Grace Jones) et signent avec Virgin mais Sarah Osborne quitte le groupe pour se marier avec le chanteur de Heaven 17 en Angleterre. Allez Allez ne survivra pas à cette séparation.

La carrière éclair du groupe (deux albums : African Queen et Promises) a pourtant marqué le rock belge.

35 ans plus tard, les guitaristes Kris Debusscher et Nico Fransolet (devenus entre-temps des Snuls) et le bassistes Serge Van Laeken (devenu depuis lors Marka), le percussionniste Roland Bindi et le batteur Roby Bindels ont décidé de remonter sur scène. Ils avaient réservé leur premier concert aux Francofolies de Spa le samedi 22 juillet 2017. Ils étaient ce samedi 12 août à la salle de la Madeleine dans le cadre du Brussels Summer Festival et sont à l'honneur dans un livre écrit par Marka, sorti ce week-end, intitulé sobrement Allez Allez aux Editions Lamiroy.

Ceci n'est pas l'histoire définitive d'Allez Allez. Ce ne sont que mes souvenirs de ce qu'on a vécu pendant 16 mois. Ce n'est aussi que mon humble analyse de qui nous étions et comment nous réagissions. Si j'ai omis un truc, c'est que ma mémoire me fait défaut ou que j'étais tout simplement absent. Et si je vexe quelqu'un, c'est parce que je suis et resterai toujours une grosse klette...
En fait, je voulais saluer et remercier ceux et celle qui m'ont permis de vivre cette courte aventure qui a orienté ma vie.