Le hasard, c’est rigolo. Tout a commencé comme ça : alors que je couvrais les événements de Charlottesville sur twitter, j’ai découvert ceci :
… IWW, c’est le syndicat révolutionnaire dont était membre la victime (Heather Heyer) du cinglé fasciste (Ni oubli Ni pardon) qui a foncé hier avec sa voiture dans un groupe de militants antiracistes à Charlottesville, James Alex Fields Jr.
… En investiguant un peu, j’ai beaucoup appris sur ce syndicat que je ne connaissais pas. Très intéressante, leur démarche. Plaisirs simples du bloguage… 😊 (et donc, de la découverte !).
Or, ce syndicat possède en son sein (comme nos organisations politiques et syndicales françaises de gauche, pour de vrai, en fait) une section antifasciste, le » General Defense Committee » (en abrégé, GDC, comme…. Gauche De Combat !), dont le logo est le suivant :
..
Voilà qui ne s’invente pas… Et en plus, relayant cela en interagissant sur twitter, le double plaisir de se voir relayé aux states par les amis antifas de là-bas… ( Alls Thanks for that, moi et mon anglais – très – approximatif (mais je me soigne 😉 Salutations militantes !
😊
Post-scriptum : c’est sur la page facebook de l’un des comités du GDC que j’ai trouvé l’illustration de ce billet, que j’aime beaucoup.