Le point fort de Niantic Labs n'est clairement pas leur communication. Le studio de Pokémon Go doit jubiler de voir les joueurs se creuser les méninges pour comprendre le système de l'application. Retour sur le fonctionnement caché des arènes.
Suite à leur remaniement complète, la firme a publié sur le site officiel de brèves explications. On y apprend des informations générales comme l'apparition de badges d'arènes, l'utilité des friandises / baies, la récupération du bonus défensif ainsi que d'autres fonctionnalités. Malheureusement, les détails ne pullulent pas. Qu'à cela ne tienne, les joueurs se sont empressés de casser les codes pour en apprendre davantage.
Ainsi, la graduation des badges (Bronze, Argent, Or) permet de gagner respectivement 500 d'XP, 4 000 d'XP et 30 000 d'XP. Attaquer une arène et vaincre un Pokémon défenseur vous permet de gagner ses CP divisés par 10 en expérience (exemple : 2500 CP = 250 XP). Déposer un Pokémon en défenseur vous donne 100 XP de badge d'arène et la protéger vous permet de récolter 1 XP par minute. Pour terminer, sachez qu'en nourrissant de baies votre Pokémon, ou ceux de vos alliés, vous gagnerez 20 poussières puis parfois son bonbon. À ce propos, utilisez une Framby dorée remplira son cœur en une seule fois !
Avez-vous appris de nouvelles choses sur Pokémon Go ?
(Visited 1 times, 1 visits today)