Financiers extra moelleux de Hugo & Victor
Le financier est vraiment mon petit gâteau de prédilection , j'ai déjà testé différentes recettes pour essayer de trouver LA recette , ma préférée jusqu'à maintenant était le financier géant aux myrtilles . J'ai goûté (même si je ne suis pas sensée en manger mais impossible d'y résister ) Chez Fou de Pâtisserie rue Montorgueil à Paris , les financiers au praliné et aux noisettes du Piémont de Hugo & Victor , un délice , la texture était à tomber à la fois dense et moelleuse ... J'ai cherché une recette car les financiers nature sont élus les meilleurs financiers de Paris , c'est tout un programme !!
Ils sont vraiment très bons , à la fois croustillants à l'extérieur et super denses et moelleux à l'intérieur et pas trop sucré malgré la quantité de sucre (et non de sucre glace ) , jusqu'au test d'une prochaine version mais ceux là sont vraiment très bons .
Pour réussir vos financiers , il est vraiment important de réaliser un beurre noisette ce n'est pas juste un beurre fondu , il faut le cuire un peu plus pour qu'il se colore et qu'un parfum de noisette se dégage de la casserole . C'est vraiment grâce à cette cuisson du beurre que vos financiers seront réussis .
80 gr de farine de blé tamisée
120 gr de poudre d'amande tamisée
200 gr de beurre
200 gr de sucre en poudre
215 gr de blancs d'oeuf
20 gr de miel d'acacia
Dans un saladier versez la poudre d'amande , le sucre , la farine , mélangez , ajoutez les blancs d'oeuf . Dans une casserole , faites fondre le beurre à feu moyen pour obtenir une couleur noisette , ajoutez le miel dans la casserole .
Incorporez progressivement le beurre noisette dans le mélange et mélangez avec une maryse (spatule souple ) mais pas de fouet .
Mettez au frais 6 heures minimum .
Préchauffez le four à 170°C.
Versez la pâte dans les moules pour les remplir aux 3/4 . Faites cuire 25 à 30 minutes selon la taille des moules . Laissez refroidir sur une grille .