La Division Mode de Mercedes-Benz signe un nouveau projet nommé " #mbcollective Fashion Story ", un format de narration collaboratif regroupant des personnalités créatives qui incarnent les valeurs de la marque.
Première initiative de cette aventure, la campagne " Generation Now, Generation Next ", réunit des talents internationaux de divers horizons sur le principe du mentoring.
Après la productrice et artiste britannique M.I.A. (Generation Now) et sa protégée, la rappeuse canadienne Tommy Genesis (Generation Next), la marque a ainsi choisi, pour ce deuxième volet de mettre en scène le Concept 100 % électrique EQ. EQ comme Intelligence Electrique, le leitmotiv de la Fashion Story qui met l'accent sur les relations émotionnelles.
Tourné par le photographe, écrivain et réalisateur américain Luke Gilfordn, le film aux tonalités rouges profondes met en scène l'actrice oscarisée Susan Sarandon (Generation Now) et le réalisateur Bryn Mooser (Generation Next), en exprimant toute la force et l'énergie qui se dégagent de leur relation.
" Je suis tellement heureuse de participer au projet #mbcollective avec Bryn Mooser. Je me sens privilégiée de pouvoir faire partie de la dernière Mercedes-Benz Fashion Story en tant qu'ambassadrice d'une organisation humanitaire. Je suis fière de présenter le Concept EQ dans le cadre de la collaboration avec Mercedes-Benz. Promouvoir le développement durable est pour moi primordial ". Susan SarandonCes 22 dernières années, Mercedes-Benz s'est imposé en tant que partenaire mondial d'événements prestigieux dans le domaine de la mode. La marque participe actuellement à plus d'une soixantaine de plateformes mode à travers le monde, dont les Mercedes-Benz Fashion Weeks de Pékin, Istanbul et Milan, ainsi que le réputé Festival international de mode et de photographie d'Hyères.
En France, l'initative " Les Etoiles ", sous la présidence d'Alexis Mabille, contribue à mettre en avant des jeunes créateurs en les faisant travailler sur des créations en lien avec une thématique autour de la marque. En 2017, ils doivent s'inspirer de la sportivité chez Mercedes-Benz. Toutes leurs œuvres seront dévoilées à l'aube de la Semaine du Prêt à Porter fin septembre.