3 conseils avant d’ouvrir votre billetterie en ligne

Publié le 16 mai 2017 par Weezevent

Vous comptez lancer votre billetterie très prochainement et vous craignez que les ventes ne décollent pas ? Voici quelques conseils simples pour vous préparer au mieux à réussir votre entrée sur le marché de la billetterie en ligne !

1. Donner envie
L’idée peut paraître évidente mais elle est déterminante ! Lors du lancement de votre billetterie internet, n’hésitez pas à communiquer sur le nombre de participants déjà inscrits mais également des différentes activités proposées ou encore des personnalités présentes.
Si votre événement est une suite ou un renouvellement d’anciens événements, pensez à utiliser des images, des vidéos ou des témoignages donnant envie aux prospects et ainsi déclencher un acte d’achat.
La description de votre événement doit aussi faire toute la différence. Sélectionnez les informations clés qui doivent apparaître dès le départ pour séduire votre public potentiel. Vous pouvez également indiquer les informations liées au remboursement ainsi que les points importants des conditions générales, afin de lever tous les freins que pourraient avoir le participant.
Pensez également à justifier au maximum vos tarifs. Par exemple, vous souhaitez mettre en place un tarif VIP, décrivez les avantages liés à ce dernier tels qu’une boisson au choix offerte ou encore une place au premier rang.

2. Petit puis grand
Ne soyez pas trop « gourmand » lors de la mise en place des quotas de votre événement. Jouez la carte de la sécurité et voyez petit dans un premier temps.
Si votre événement récolte plus de succès que prévu, élargissez le nombre de places disponibles.
Même chose concernant vos tarifs. N’hésitez pas à faire un bilan de vos ventes passées pour créer le tarif idéal qui vous permettra de vendre des billets tout au long de l’ouverture de votre billetterie en ligne.

3. Essayez le marketing de rue
Les réseaux sociaux sont un moyen très en vogue pour promouvoir son événement. Mais rien de plus efficace que la prospection dans les rues avec des flyers, affiches ou cartes de visite.
Cette technique bien connue et parfois oubliée au détriment d’internet peut s’avérer payante et augmenter vos chances de booster vos ventes. Cela favorise aussi le bouche à oreille !
Sélectionnez les lieux stratégiques à proximité de votre événement et qui correspondent le mieux à votre cible pour en toucher le maximum.

Pour plus de conseils sur votre billetterie, vous pouvez consulter notre aide en ligne : https://aide.weezevent.com ou nous joindre directement sur les réseaux sociaux.