Cette année, le nombre de festivals à choisir Weezevent a encore augmenté. Avec de nouveaux évènements tels que Musilac qui prennent la décision d’incorporer une solution Cashless cette année, certains événements profitent de l’innovation avant tout le monde. Depuis quelques années, de plus en plus d’organisateurs français ont optés pour cette technologie, car elle a de nombreux avantages. Si vous êtes organisateur et vous hésitez encore à passer à la prochaine étape, voici 6 points qui peuvent vous aider à prendre votre décision.
C’est simple
Le Cashless rend la vie de tout le monde plus simple. En choisissant de l’utiliser, vous vous facilitez la tâche : Pas d’argent en circulation, pas de problème ! Grâce aux transactions virtuelles, il suffit d’un bracelet ou bien d’une carte RFID par participant pour payer. Le système de Weezevent a été conçu pour être le plus intuitif possible : Les transactions se font rapidement et en toute simplicité, pour simplifier la vie des organisateurs et des festivaliers. D’ailleurs, ces derniers ont donné la note moyenne de 17/20 au système Cashless des Vieilles Charrues par Weezevent.
C’est plus sûr que les moyens de paiement traditionnels
Un des principaux avantages de ce service, est qu’il peut remplacer complètement l’argent liquide : il n’y a donc plus d’argent qui circule sur l’événement. Grâce à cela, les problèmes se minimisent : Un bracelet ne peut pas être piraté et est quasiment impossible à voler. Vous n’avez pas besoin de vous soucier des caisses dans chaque point de vente, et votre service de sécurité peut se concentrer sur d’autres tâches essentielles puisqu’il suffit d’un caissier pour 750 festivaliers et que ce chiffre tend à baisser avec l’augmentation du taux de rechargements en ligne, qui était de 66% cette année aux Vieilles Charrues.
Cette nouvelle technologie permet aux festivaliers d’avoir en permanence leur monnaie ou portefeuille sur eux pendant l’événement. Plus on est léger, plus on profite du festival ! D’ailleurs les festivaliers cashless on en moyenne tendance à consommer plus, 15 euros en moyenne par jour !
C’est plus de fluidité
Le Cashless, c’est moins de soucis logistiques, et beaucoup moins de problèmes de files d’attentes car l’ensemble d’une transaction prend en moyenne 5 secondes ! Grâce à cela, les participants attendent beaucoup moins et la productivité de chaque point de vente augmente considérablement, avec le cashless, un serveur pour 200 festivaliers suffit. Les bracelets sont très difficiles à perdre, du fait qu’ils sont accrochés au poignet, ce qui implique moins de litiges. Si le bracelet ne vous convient pas de nombreuses autres options sont disponibles : cartes, lunettes… Maintenant que vous n’avez plus à vous inquiéter de soucis de caisse, de vol, et d’argent, de nouvelles opportunités s’ouvrent à vous. Cette nouvelle technologie vous permet de suivre les dépenses des festivaliers beaucoup plus facilement et en temps réel.
Vous disposez d’un véritable outil de statistiques sur les ventes qui vous permet par exemple de savoir quels produits se vendent le mieux, ainsi que quels points de vente du festival attirent le plus de clients, heure par heure. Il devient aussi plus facile de gérer vos stocks et d’anticiper les ruptures.
C’est sur mesure
La technologie Weezevent a été perfectionnée sur le terrain, et conçue en restant proche de nos organisateurs. Nous vous accompagnons dans la préparation, la mise en place et pendant l’événement. Vous restez maître des décisions à prendre comme les périodes d’ouverture du rechargement en ligne. Vous choisissez les montants minimums et maximums qui peuvent être rechargés sur internet ou sur place. Vous décidez aussi de la période à laquelle les participants peuvent effectuer leur demande de remboursement du crédit restant. Votre interlocuteur dédié vous conseille grâce à son expérience.
C’est la voie du futur
La technologie cashless se perfectionne chaque jour, avec de nouvelles innovations qui vont permettre de développer de nouveaux services. Choisir d’utiliser cette technologie aujourd’hui signifie être l’un des premiers à bénéficier des innovations de demain. Alors, pourquoi ne pas tenter de passer au cashless avec Weezevent ?