Kit Kat est une barre chocolatée très appréciée au Japon. Plusieurs boutiques lui sont dédiées dans le pays. Le chef pâtissier Takagi s’occupe d’élaborer des recettes spéciales pour les boutiques. Ainsi, on peut y gouter des kit kat au yuzu, aux fruits rouges, au beurre, à la fraise, au thé macha, au chocolat noir fourré brownie, … enrobage chocolat au lait, blanc ou noir … Ou encore garni de fruits secs.
Dans le très beau quartier Ginza à Tokyo, Kit Kat Chocolatory est une boutique et un restaurant baptisé Gâteau Mignon. Au rez de chaussée, la boutique ou l’on peut acheter les kit kat, seul ou en coffret. A l’étage, un restaurant – salon de thé ouvert de . On peut ainsi déjeuner ou diner (fermeture à 21 h) quelques plats salés (quiche, salade, croque monsieur..), des desserts à base de kit kat et des gâteaux. Boissons chaudes ou froides complètent la carte.
J’ai testé les desserts à base de kit kat.
Le « Iced Kit Kat Chocolatory » : 3 barres de kit kat de différentes recettes (enrobage chocolat blanc, lait et chocolat noir) avec des garnitures de fruits secs. Le tout est présenté dans une coupelle avec un coulis de fruits rouges et refroidi à la table.
La coupe glacée « Kit Kat Chocolatory Parfait, un dessert à base de glace : 1 boule vanille, 1 boule chocolat, et une boule fraise. Des morceaux de Brownie, de la chantilly et un assortiment de kit kat servi avec.
Si vous avez envie de gouter aux parfums des KIT KAT que vous ne trouverez pas ailleurs qu’au Japon, n’hésitez pas. Mon préféré est le Kit Kat au Yuzu. Le salon de thé est agréable, calme et le service comme d’habitude est très courtois. Le concept est sympa mais c’est tout. Un tour dans la boutique suffit, le restaurant est dispensable.
Les photos sont ici
Kit Kat Chocolatory – 3 Chome-7-2 Ginza, Chuo, Tokyo 104-0061