Magazine Santé

Produits lights : la vérité sur les faux sucres par C8TV + l'aspartame cancérigene?

Publié le 11 août 2017 par Gigistudio
Produits lights : la vérité sur les faux sucres par C8TV + l'aspartame cancérigene?

Sodas, yaourts, biscuits etc..., les produits allégés envahissent nos rayons de supermarché ! En France, le marché minceur atteint chaque année plus d'1,5 milliard d'euros et 1 Français sur 4 en consomme quotidiennement Si ces aliments plaisent autant, c'est parce que la promesse qu'ils font est irrésistible : mangez ce que vous voulez et sans prendre le moindre kilo supplémentaire ! Mais savez-vous vraiment ce qu'ils contiennent ? Derrière ce marché du light, des produits méconnus : les édulcorants. Dans les sodas, les biscuits, les crèmes desserts, il y en a partout, des milliers de références ! L'apparence du sucre, le goût du sucre, mais sans aucune calorie. Mais comment ces édulcorants sont-ils fabriqués ? Aspartame, stevia, fructose, etc... pourquoi les industriels continuent-ils d'en inventer toujours de nouveaux ? Et pourquoi certains font-ils polémique ? Plus surprenant encore, nous avons conduit une expérience inédite avec une célèbre chercheuse britannique spécialisée dans l'alimentation et ce que...

Produits lights : la vérité sur les faux sucres par C8TV + l'aspartame cancérigene?
L'aspartame, utilisé pour donner une saveur sucrée à plus de 6.000 produits allégés dans le monde, s'avère cancérigène chez le rat, selon une étude scientifique qui pourrait conduire à réévaluer les risques liés à cet édulcorant.
Les travaux démontrent "pour la première fois que l'aspartame est un agent cancérigène", a déclaré jeudi la Fondation européenne d'oncologie et de sciences environnementales "B. Ramazzini" à Bologne (Italie)
L'aspartame a été découvert en 1965 et commercialisé aux Etats-Unis depuis 1974 et en France depuis 1988. Il remplace le sucre dans de nombreuses boissons, bonbons, desserts dits "light", certains produits pharmaceutiques, notamment des sirops et antibiotiques pour enfants. Il avait déjà été soupçonné de provoquer des cancers du cerveau.
une étude récente "confirme l'absence de liens entre aspartame et tumeurs du cerveau", a souligné l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) qui avait jugé en 2002 ce risque non prouvé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gigistudio 19234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine