[Revue de Presse] John Lennon révèle son trio amoureux dans une lettre inédite

Publié le 10 août 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

La vie de femme d'artiste est loin d'être évidente, surtout quand on est la femme d'un des Beatles. À l'époque, la vie sentimentale de John Lennon était un peu compliquée et tout le monde en a payé les pots cassés.

Un document écrit par John Lennon va être mis aux enchères prochainement. Daté de 1976, il est unique, inestimable mais aussi surprenant. C'est une lettre ouverte adressée à sa première femme Cynthia Powell et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on aimerait vraiment pas être à sa place. C'est un peu un retour de bâton que la dite femme se prend avec cette lettre, car Lennon répond à toutes les accusations non fondées présentes dans son livre " A Twist Of Lennon ". De l'adultère à la prise de drogue, cela ressemble de près à une histoire d'amour dramatique comme on pourrait en lire de nos jours.

" Chère Cynthia ", ce sont les premiers mots (de politesse) qui commencent cette lettre et ce seront les seuls mots agréables que la lettre contiendra. À l'époque marié à Cynthia Powell et parents d'un petit Julian, leur couple a commencé à battre de l'aile à cause de la célébrité des Beatles mais aussi du LSD. John Lennon rencontre Yoko Ono. Leur amour est ravageur. De là vont commencer les problèmes : implosion des Beatles et de son mariage. Yoko Ono n'est tout simplement pas la bienvenue. Pendant ce temps-là, Cynthia en profite pour sortir des accusations contre son ex-mari, qui, de son côté, ne se privera pas pour lui répondre sèchement et démentir en défendant son amour de toujours Yoko Ono.

" Chère Cynthia, comme nous le savons tous les deux, notre mariage était mort bien avant l'arrivée du LSD et de Yoko Ono... c'est ça, la vérité ! Ta mémoire est sélective, c'est le moins qu'on puisse dire.