ce que j'aime dans ce jeu c'est qu'il est composé d'une petite pochette, douze perles de couleurs différentes (deux sortes de jaune), la corde et l'aide en bois. on peut donc le transporter partout (et c'est ce que nous faisons). c'est sûr qu'il composera le sac à jouets pour les vacances.
l'assemblage des perles est un geste anodin pour nous adultes et pourtant très compliqué pour les enfants. la canaille s'exerce dans sa motricité fine. cela n'est pas toujours simple d'enfiler la perle. elle peut râler surtout lorsque l'aide s'en va (un peu trop facilement). de toute façon du haut de ses vingt mois, je l'assiste dans cet exercice.
aujourd'hui, elle me surprend à vouloir le faire seule. elle comprend de mieux en mieux. et même s'il n'y a pas de finalité, on ne crée pas. on s'exerce. on détruit après. j'essaye de lui apprendre les couleurs. elle crée des associations. après, elle pourra même travailler sur un algorithme.
et pour ceux qui veulent savoir, les perles sont assez grosses. il se peut que votre bambin tente de les avaler. la canaille n'a jamais essayé. néanmoins, je suis toujours à ses côtés quand elle décide de sortir ce petit jeu.
et dans un futur article, je vous montrerai un autre jouet qu'elle adore. j'ai même commencé à taper mon article ! à bientôt.