Convaincre les français possédant un smartphone Android à acheter un iPhone, c’est la mission que se donne Apple depuis de longs mois déjà. La marque à la pomme a récemment lancé en France une nouvelle campagne publicitaire pour son site dédié à la migration vers l’iPhone et à son application « Move to iOS », disponible gratuitement sur le Google Play Store.
Sur son compte YouTube francophone, Apple a ainsi publié une série de 4 vidéos. Ces dernières possèdent la même mise en scène. L’écran est partagé verticalement en 2 parties. Celle de gauche reste grise sur les 4 publicités et elle représente les téléphones sous Android (et les autres OS). La partie droite, quant à elle, change de couleur (bleu, violet, rose et vert) sur chaque vidéo. Elle représente l’iPhone.
Cette configuration des couleurs n’est pas anodine. Avec le gris, la firme de Cupertino essaie d’illustrer la morosité des appareils Android. Par les couleurs vives, Apple cherche à mettre l’accent sur le renouveau apporté par l’iPhone.
Sur chaque vidéo, on voit ainsi des éléments passer de la gauche vers la droite, de façon très simple. Avec cette campagne publicitaire, la marque à la pomme met en avant la facilité des transferts de données (contacts, musique, photos et vidéos) grâce à « Move to iOS ». L’application est ainsi censée simplifier le remplacement de son téléphone ou sa tablette Android par un iPhone ou un iPad.