Nous avons vu récemment qu'il est nécessaire d'accorder une importance cruciale à la balise TITLE de chacune de vos pages, qu'il s'agisse d'un site e-commerce ou d'un site vitrine.
Nous nous intéresserons dans cet article aux pages produits (fiches) de votre site e-commerce. Comment amplifier le référencement de vos pages produits ?
- Plusieurs facteurs pour un meilleur référencement de vos fiches produits
- Outre le titre, le contenu textuel de votre fiche produit est primordial. Vous devez décrire avec le plus de précision possible le produit que vous vendez. Mettez-vous à la place de l'internaute intéressé par votre produit. Que lui faut-il comme informations ?
- Rendez votre contenu attractif, parfaitement compréhensible, faire référence à sa marque, écrire un ou plusieurs paragraphes avec un contenu textuel dans l'idéal supérieur à 300 mots.
- Utilisez du texte en italique ou en gras sur des mots qui méritent de l'importance.
- Relisez-vous, un descriptif truffé de fautes d'orthographe et votre futur client s'envolera vers votre concurrence.
- Insérez des mots-clés dans votre descriptif produit afin de rendre votre contenu SEO friendly. La densité de vos mots clés doit être proportionnelle à la longueur de votre texte. Les fiches produits ont généralement un descriptif de produit court, insérez donc 2 à 3 fois le mot clé référence de votre produit. Dans la mesure du possible, utilisez des variantes de mots clés.
Exemple : Vous vendez une coque d'iPhone 7. Implémenter alors 2 ou 3 fois les mots clés " coque iPhone 7 " et " coque mobile Apple " dans votre descriptif. Attention toutefois à ce que votre descriptif soit lisible. Ne tombez pas dans la suroptimisation ou un descriptif douteux manquant de fluidité à la lecture. Le taux de densité de votre mot clé principal est primordial pour les moteurs de recherche mais la lecture doit être parfaitement cohérente.
- Assurez-vous de bien nommer vos images (mot espacé par le tiret -) avec une extension en .jpg ou .jpeg, qu'elles soient compressées, de très bonne qualité visuelle et enfin que vous ayez bien renseigné la balise ALT avec un court descriptif en quelques mots seulement de votre produit. Si vous renseignez ces informations, elles devraient pouvoir être référencées dans Google Images.
- Si vous respectez bien ces quelques points, votre référencement et votre taux de conversion devraient pouvoir être augmentés. Sachez tout de même qu'un bon référencement prend du temps et de l'énergie et que d'autres facteurs rentrent en compte ( backlinking, ancienneté de votre domaine, le nouveau contenu que vous apportez...).
- Un exemple de page produit pour un des sites e-commerce que nous avons conçu :
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