Le Magic Quadrant 2017 des solutions de gestion des forces de ventes (SFA) et de la relation client (CRM) vient d'être publié par le cabinet Gartner.
Cité depuis plusieurs années, SugarCRM est positionné pour la cinquième année consécutive dans la catégorie des visionnaire des solutions de gestion des forces de vente et espère accéder le quadrant des leaders. La qualité des services proposées par ses partenaires certifiés et l'interface utilisateur de la solution ont séduit les représentants du Cabinet. Par ailleurs, les possibilité d'intégration et sa souplesse de déploiement lui confère un atout fortement apprécié.
SugarCRM a également été cité dans le Magic Quadrant des solutions de gestion service client pour la troisième fois consécutive. Le Cabinet Garner a notamment mis en avant la capacité de la solution SugarCRM à permettre la gestion de la relation client et la gestion des forces de vente mais également la gestion du service client (gestion des tickets et base de connaissances principalement). Ce point fort de SugarCRM présenté par Gartner est tout spécialement adapté aux entreprises du secteur BtoB.
Gartner, l'un des instituts de recherche IT les plus prestigieux au monde, présente un rapport annuel ("Magic Quadrant") de solutions logicielles par thématique. Mis à jour le :