Le Touch ID de l’iPhone 8 soulève encore de nombreuses questions. Alors que certains rapports annoncent que le capteur se trouverait sous l’écran, d’autres pronostiquent que celui-ci serait placé à l’arrière du téléphone.
Comme pour confirmer la seconde hypothèse, le site chinois Baidu Tieba a partagé des photos d’un châssis attribué à l’iPhone 8. Celui-ci comporte une ouverture pour le double capteur photo vertical. À un tiers de la longueur du dispositif, on retrouve évidemment le logo de la marque à la pomme. Le détail intéressant de ce châssis est la présence d’un trou sous la pomme. Celui-ci serait destiné au Touch ID.
Quelques jours plus tôt, l’agence de presse new-yorkaise Bloomberg indiquait pourtant qu’Apple abandonnerait le capteur d’empreintes. Ce dernier serait remplacé par la reconnaissance faciale. Le réputé analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, confirme par ailleurs cette théorie. Pour l’heure, on ne sait pas si ces photos sont fiables ou s’il s’agit d’un châssis appartenant à une future contrefaçon de l’iPhone 8.