Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a un plan fou pour recruter le monégasque Kylian Mbappé.
Le mercato Parisien est loin d'être fini. Après Neymar, le PSG ne compte pas en rester là. Un gros coup pourrait encore surgir de la besace des dirigeants franciliens cet été. Et une autre star pourrait débarquer dans les prochaines semaines. C'est en tout cas ce que pensent les médias français.
En effet, selon le Parisien, la piste Mbappé n'aurait pas été abandonnée par le club de la capitale. Bien au contraire, son recrutement est plus que jamais d'actualité. Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi continuent leur forcing auprès du joueur et de son entourage pour le convaincre de s'installer dans la capitale. Et pour parvenir à leur fin, les dirigeants parisiens ont un plan infaillible.
Première étape, et certainement la plus importante, se dégager des contraintes du Fair-Play financier. Ayant dépenser déjà plus de 220 millions pour signer Neymar, les caisses du Paris Saint-Germain sont presque vides. Il va donc falloir songer à les remplir. D'autant plus que le jeune international français coûterait la bagatelle de 180 millions d'euros.
Pour ce faire, il n'y a qu'une seule option: vendre. Vendre en masse. Et ça tombe bien, le club a de quoi faire. Blaise Matuidi, Jésé, Aurier, Ben Arfa et Krychowiak sont dores et déjà sur la liste des joueurs transférables. Leurs ventes pourraient rapporter aux parisiens la somme de 90 millions au total.
Mais pas encore suffisant pour mettre la main sur le joyau de la principauté.
C'est pourquoi, les rouge et bleu vont devoir se séparer d'un de leur cadre. Ainsi, Angel Di Maria pourrait faire les frais de l'arrivée de l'attaquant monégasque. En effet, l'argentin est encore bien coté sur le marche. Le PSG en retirerait plus d'une cinquantaine de millions. Le cas échéant, Nasser aura les finances pour conclure définitivement le dossier Mbappé. Le joueur serait d'ailleurs déjà prêt à quitter les siens pour rejoindre la capitale.
Reste maintenant aux dirigeants franciliens à liquider ses indésirables à un bon prix. Affaire à suivre...