Magazine France

le triste anniversaire du crime raciste (sans guillemets) de Zhang Chaolin

Publié le 07 août 2017 par Mister Gdec

Alors même que le tribunal de grande instance de Bobigny a décidé,  le 19 juillet,  de retenir la circonstance aggravante de racisme dans l’affaire de l’agression du couturier chinois Zhang Chaolin , en août  2016 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le journal dit de référence » (mais qui l’est de moins en moins) Le Monde  s’obstine à mettre des guillemets à ce mot :

le triste anniversaire du crime raciste (sans guillemets) de Zhang Chaolinsource

.. Peut-être un détail pour vous, mais qui moi me révulse et me donne envie de donner des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.

C’est aujourd’hui le triste anniversaire de la mort de cet homme. Aussi,  un rassemblement est organisé aujourd’hui sur les lieux de son agression à 16 heures, à l’appel du comité Sécurité pour tous, dont voici le communiqué.

le triste anniversaire du crime raciste (sans guillemets) de Zhang Chaolin
… et pour ceux, indécrottables incrédules qui peuplent la fachosphère, qui auraient encore des doutes, lire cette investigation détaillée de Gurvan Kristanadjaja pour Libé. On y apprend notamment ceci à propos de l’un des auteurs de ce crime, qui démontre que la population d’origine asiatique y était prioritairement ciblée :

« Entre décembre 2015 et janvier 2016, le jeune homme a déjà été mis en cause dans vingt-trois affaires de vol avec violence, commises en groupe contre des personnes d’origine asiatique dans la zone de la rue des Ecoles. « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte