Magazine Voyages
Voici un circuit que j'aimerais beaucoup explorer prochainement (idéalement un samedi):
1) Miel de chez nous, Sainte-Mélanie:
La miellerie est située dans une maison de 1889. On peut y faire une visite libre sans guide gratuitement. On peut aussi opter pour la visite guidée avec explications ($). On y retrouve une petite ferme, une aire de pique-nique et une boutique.
du 1 mai au 23 décembre: ouvert M-J-V-S-D de 10h à 17h
du 1 février au 30 avril: ouvert J-V-S de 10h à 17h
2) Fromagerie du champ à la meule, notre-Dame-de-Lourdes
possible de déguster les fromages, belle boutique
ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h
3) La maison du Pain d'épices, Saint-Jean-de-Matha
Du mercredi au dimanche il y a des activités pour les enfants de 14h à 15h30, mais il faut réserver avant
4) Canards Maurel-Coulombe, Saint-Jean-de-Matha
On peut y visiter l'élevage les samedi et dimanche de 10h à 16h30
Sentier d'interprétation gratuit
production artisanale
________________________________________________________________________________
Ensuite, j'aimerais aller visiter 2 vignobles:
Le vignoble Carone Wines à Lanoraie: les commentaires des vins sont excellents, plusieurs prix remportés, salle de dégustation
Le vignoble Lano d'Or à Lanoraie: on peut y faire des visites guidées et il est possible d'y déguster une planchette de bouchées du terroir
Mise à jour:nous avons décidé d'y aller aujourd'hui (dimanche, 6 août 2017). Il est possible de faire une dégustation de tous les vins pour 15$ par personne. On a choisit d'acheter une bouteille de vin blanc qu'on a dégusté sur la terrasse et nos garçons buvaient des jus d'orange dans des coupes en attendant. La magnifique terrasse est sur le bord du fleuve. Il n'a pas été possible de faire de visite guidée finalement. La planche de bouchée du terroir a vraiment l'air délicieuse (33$ et assez grosse pour 2-3 personnes). On a reprit une bouteille de vin blanc pour la maison (16$)
L'été dernier, nous étions allés visiter le vignoble Mondor à Lanoraie et nous avions apprécié y déguster les vins. Le propriétaire a été très accueillant. On avait particulièrement apprécié le vin blanc. On avait apporté un pique-nique, on a acheté une bouteille qu'on a dégusté dans les vignes et d'autres bouteilles pour la maison. Moment merveilleux en famille.
________________________________________________________________________________
Finalement, j'aimerais aller visiter la boucherie du terroir Cochon cent-façon à Saint-Jacques. Premièrement pour y faire des achats (bien évidemment) et encourager la production locale et deuxièmement, on y retrouve une mini-ferme, ce qui est amusant pour les enfants.