Magazine High tech

Essai de l’Apple Smart Keyboard

Publié le 06 août 2017 par Monblgoapple

Comment convertir son iPad Pro en MacBook !

Pour plusieurs, l'iPad Pro est l'outil de travail parfait. Il est léger, compact et performant. Malgré toutes ces qualités, l'utilisation d'un clavier tactile n'est pas toujours la façon la plus productive de travailler. Si vous êtes comme moi, un clavier physique sera toujours la méthode la plus rapide et la plus fonctionnelle pour rédiger des documents ou pour répondre à des courriels.

Pour résoudre ce problème, Apple propose le clavier Smart Keyboard. Ce clavier qui sert également d'étui de protection, s'attache à l'iPad Pro par des aimants situés sur le coté de l'appareil. Le clavier est alimenté via le connecteur Smart Connector de l'iPad Pro. Aucun souci à avoir en ce qui concerne l'impact sur la durée de la batterie. Le clavier consomme très peu d'énergie. À vrai dire, j'ai remarqué aucun impact négatif sur la longévité de la batterie.

Les touches du clavier sont agréables à utiliser. La pression nécessaire pour enfoncer les touches est la même pour toutes les touches. La sensation d'utilisation est similaire à ce que l'on retrouve avec le MacBook Air. En utilisant les flèches du clavier, il est possible de déplacer le curseur ou de sélectionner du texte. Les touches Command, Option, Control et de changement de langues sont également présentes et vous permettent d'utiliser tous les raccourcis claviers.

Comme pour tous les autres produits Apple, la finition du clavier est exemplaire, autant par son style que par sa conception.

Ce que j'ai aimé :

  • Utilisation du Smart Connector;
  • Sensation agréable des touches;
  • Sert également d'étui protecteur;
  • Ne nécessite aucune recharge;

Ce que j'ai moins aimé :

    Ne protège pas l'arrière de l'iPad;

Conclusion :

En ajoutant le Smart Keyboard, mon iPad Pro s'est transformé en mini MacBook. Il me permet de travailler aisément sur une table ou sur un bureau. Je n'ai plus besoin de tenir mon iPad dans mes mains. La transition entre mon MacBook Pro et le Smart Keyboard est pratiquement transparente. Son utilisation ne demande aucune adaptation majeure, tout semble naturel. Si vous recherchez une façon d'améliorer la rédaction de vos documents, l'Apple Smart Keyboard devrait être au sommet de votre liste d'achats.

Pour plus de détails concernant le Smart Keyboard, suivez ce lien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines