La presse a donné les détails dingues du contrat mirobolant du brésilien Neymar offert par le Paris Saint-Germain.
Qui dit transfert du siècle, dit forcément contrat exceptionnel. Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore dévoilé officiellement le contenu du contrat de 5 ans signé par l'international Auriverde, les médias du monde entier ont déjà divulgué les chiffres insolents du deal.
Comme prévu, le salaire de Neymar devrait atteindre les 30 millions net par an. Avec les charges, cela fait 50 millions à débourser chaque année pour le PSG.
Pour avoir une petite idée, 30 millions par an c'est:
2,5 millions par mois
80 000 euros par jour
3400 euros par heure et... 56 euros par minutes.
Pas mal ! Mais cela ne fait pas de Neymar le joueur le mieux payé du monde. Messi (40M/an) et Cristiano Ronaldo (32M) perçoivent un salaire encore plus élevé.
Toujours est-il que de tels émoluments restent un record pour le championnat de Ligue 1. Le plus gros salaire de l'effectif parisien n'atteint même pas la moitié de celui que touchera Neymar. Thiago Silva reçoit lui " seulement " 13, 2 millions.
Pour l'anecdote, sachez que Neymar n'est pas le seul à avoir touché le jackpot ! Son père, qui joue également le rôle d'agent, a empoché une prime de 36 millions d'euros sur la signature de son fils.