Qui ne connait pas la mythique poudre Terracotta de Guerlain ? Pour célébrer les 30 ans de la célèbre poudre bronzante, la Maison a imaginé une interprétation de son best-seller en parfum.
Bergamote, ylang-ylang et vanille sont les trois principaux accords de ce parfum qui sent bon le soleil. La poudre est bien présente, la fragrance fraîche au premier abord devient tiède puis vibrante. Elle est solaire, chaude, exotique.
Que dire du flacon ? Sa forme ronde rappelle le boitier de la poudre, son emblème doré et la couleur du jus rappellent eux la poudre ensoleillante. Je trouve l’idée de faire un parfum hommage à la poudre géniale, c’est l’un des produits les plus vendus en parfumerie (une toutes les 25 secondes dans le monde entier…), je vois bien toute une collection Terracotta !
Notes de tête : Notes de tête : bergamote, noix de coco, fleur de tiaré
Notes de cœur : Notes de cœur : jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger
Notes de fond : Notes de fond : musc, vanille
La tenue quant à elle est légère, le parfum n’est pas entêtant de base, mais le soir venu il faut sentir la peau de près pour discerner des notes sucrées et vaporeuses. J’avoue ne pas être trop fan de l’univers parfums de Guerlain, mais Terracotta me plaît, je trouve que c’est un excellent parfum pour l’été. J’aime beaucoup ces fragrances solaires légères qui me font immédiatement penser à des vacances au soleil, sur une plage de sable fin.