Ah l'
été…. C'est tellement idéal pour passer nos journées à la plage, au bord de la piscine et se faire dorer la pilule. Cependant ceci l'est un peu moins pour notre maillot ; vous savez comme ce n'est pas une chose facile de trouver le
maillot parfait, alors autant en prendre soin dès le début !
Je vais donc vous livrer
5 conseils efficace (normalement) pour en prendre soin car constamment agressé par le sel de mer, le sable, la chaleur du soleil, le chlore de la piscine, celui-ci perd de son éclat et devient de plus en plus large.
Il est très important de laver votre maillot de bain après chaque utilisation, je ne parle pas ici de le laver en machine ce qui pourrait ruiner et détendre l'
élastique, ni de simplement le rincer à l´eau claire (ce qui est déjà un bon geste à adopter) mais je parle de le laver à l´eau froide, à la main avec un peu de savon.
Une chose à ne surtout pas faire et de le faire sécher à la machine à laver, comme pour nos habits, car la forte chaleur attaque l´èlasticité du tissu.... Il faut donc le faire sécher à l`air libre et de préférence à l´ombre.
- Dispensez-le de crème solaire
Lorsque vous vous mettez de la crème solaire ou de l´huile, faites attention à ne pas en mettre sur votre maillot car ceci peut tacher et décolorer les fibres du maillot.
- Ne le conservez pas en boule
Lorsque vous quittez la plage après vous être changée car votre maillot mouillé, il est important de ne pas le mettre en boule dans votre sac car c´est un des meilleur moyens de le déformer. En effet, l´humidité prolongée peut détériorer le tissu.
Même si les spas vous tentent pour se détendre, évitez de porter votre maillot préféré car celui-ci vas s´abîmer plus facilement avec les huiles, la transpiration, la chaleur et plus encore....
Des petits conseils qui peuvent parraître très basiques, mais ceux-ci sont simplement des petits gestes à adopter pour garder votre maillot de bain plus longtemps !
Avez-vous d´autres astuces ?