C’est un peu le feuilleton de cette fin de mois de juillet. Neymar: signera, signera pas au PSG? Au début c’était une rumeur parmi d’autres. Même les supporters parisiens ni croyais pas tellement cette annonce faisait l’effet d’une grosse blague. Pourquoi Neymar quitterait-il Barcelone, Messi, Suarez et compagnie ? Combien Paris serait capable de payer pour s’offrir le joueur Brésilien ? Le PSG est-il si séduisant pour la pépite du Barça? Les Catalans sont-ils capables de vendre ce diamant brut ? Bref autant de questions remettaient en question la possibilité d’un transfert vers la capitale française.
Neymar signe au PSG après de nombreuses hésitations
Même Neymar est encore en pleine réflexion le 21 juillet dernier
Une publication partagée par Nj neymarjr (@neymarjr) le 20 Juil. 2017 à 19h10 PDT
Neymar, le transfert du siècle pour le PSG
La clause libératoire du jeune Neymar était fixé à 222M€ soit une somme astronautique, du jamais vu en Europe. On s’étonnait l’été dernier du transfert record de Paul Pogba de la Juventus vers Manchester pour 100M€. Cette année, c’est donc Neymar qui défraie la chronique et qui fait trembler la planète football.
Le transfert du siècle pour le @PSG_inside ? #Neymar #PSG #Mercato pic.twitter.com/vKkpn517SV
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 21 juillet 2017
Pourquoi Neymar s’envole pour Paris ?
A 25 ans Neymar est une véritable star du ballon rond. Probable futur ballon d’or, Neymar semble vouloir prendre sa chance loin de ses potes (Messi et Suarez) mais néanmoins concurrents à la récompense suprême pour un footballeur. Voici les raisons qui pourrait expliquer son départ vers le PSG.
- Déjà 4 saisons passées à Barcelone,
- Sortir de l’ombre de Messi
- Être la seule véritable star de l’équipe
- Devenir le joueur le plus cher de l’histoire du foot
- Être le joueur le mieux payé du monde
- Tester les boîtes de nuit parisiennes (tuyaux de Ronaldinho)
- Il a tout gagné avec le Barça, c’est le moment tenter une nouvelle expérience
- Retrouver ses copains de la sélection Brésilienne qui jouent au PSG (Thiago Silva, Lucas, Daniel Alves ou encore Marquinhos)