Après ses créations d'insectes voici maintenant les sculptures en bois envahissantes de l'artiste libanais et brésilien Camille Kachani, vivant et travaillant à Sao Paulo. Ses sculptures font référence au tissage des systèmes racinaires avec des objets ménagers tel que des chaises, des éétagères ou bien des outils, etc...
Des objets hors du commun qui sont des objets hybrides autour des thèmes de la nature et de l'art heurtant l'organique et l'inorganique, le naturel et l'artificiel.
Son travail utilise des matériaux et des objets de tous les jours, en leur donnant de nouvelles interprétations, redimensionnant leurs échelles et leurs fonctions originales.
Des plantes à feuilles bourgeonnant aux poignées de marteaux et de coupe-haies. Les outils de jardin comme une pelle ou bien d'autres autres semblent avoir des feuilles vivantes au bout de leurs branches fourchues.
Toutes les sculptures, qu'il échafaude, sont rendus inutilisables, presque comme si leur matériel d'origine tente de récupérer la forme sculptée.
Voilà des sculptures pleines d'un humour bien ironique. :)
En voir plus de ses créations sur Zipper galeria...
Mes sources... via: colossal...