A l'issue du 3e trimestre fiscal américain, qui correspond au 2e trimestre calendaire de 2017, Apple annonce quelque 11,4 millions de nouvelles tablettes écoulées dans le monde, un chiffre en progression de près de 15% sur un an. C'est la première fois que les ventes d'iPad affichent une telle hausse en comparaison avec la même époque de l'année précédente depuis le 1er trimestre fiscal 2014, soit entre octobre et décembre 2013 (et son record de 26 millions de tablettes vendues en 3 mois). Ce léger mieux est dû à une offre renouvelée, symbolisée par le nouvel iPad Pro de 10,5 pouces.
En ce qui concerne les ventes d'iPhone, celles-ci sont relativement faibles, comme chaque année à la même époque, à quelques mois de la sortie d'une nouvelle gamme. Avec un peu plus de 41 millions d'exemplaires vendus entre avril et juin 2017, Apple dépasse toutefois les 1,2 milliard d'iPhone écoulés depuis son lancement, il y a 10 ans. Du côté des Mac, Apple annonce 4,2 millions d'ordinateurs vendus entre avril et juin 2017. A noter que toutes ces données sont en légère hausse comparées au 2e trimestre 2016 : +1,5% pour l'iPhone et +0,9% pour le Mac.
Enfin, la catégorie "Autres produits", qui englobe aussi bien les ventes d'Apple Watch que d'Apple TV, iPod, AirPods ou encore accessoires Beats enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires (+23,2%), mais Apple se refuse toujours à fournir des détails sur les chiffres de vente de ces produits. Impossible donc, une nouvelle fois, de connaitre dans le détail le nombre de montres ou de casques vendus par Apple sur cette période.