Le président qatari du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé à son tour sur le transfert de Neymar au club de la capitale.
Il ne manquait que ses mots à lui. Ceux qui comptent le plus, car émanant du pôle décisionnaire. Nasser Al-Khelaïfi est enfin sorti d'un silence long de plusieurs jours pour évoquer dans la presse le sujet dont tout le monde parle: le feuilleton Neymar.
Signera-t-il au PSG ? La question lui a forcément été posée. Mais comme à son habitude, le patron du PSG s'est montré prudent, réfléchi. Et contrairement à ce qu'on a pu lire dans les médias, le président a fait des révélations peu encourageantes au micro de Medi 1 TV :
"Je pense que la question de sa venue est un peu précipitée. Aujourd'hui, Neymar est un joueur de Barcelone et on verra ce qui se passera avec lui. Mais on respecte tous les contrats signés avec les autres clubs et les joueurs. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment. J’espère en parler à un autre moment. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps.
Avant de poursuivre,
Neymar est une étoile mondiale. Mais je répète, c’est un joueur de Barcelone aujourd'hui. Ramener une étoile ce n’est pas seulement une question de nom ou de réputation, mais c’est aussi pour le jeu pratiqué. Le PSG a l’ambition d’avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la réputation du club et donner aux joueurs et à l’entraîneur, le niveau qu’on espère atteindre".